750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
6 janvier 2014

La bonne résolution de 2014 ? S'initier à la pâtisserie avec Christophe Michalak

p1010010 (2)

Désacraliser la haute pâtisserie. C'est le défi que s'est lancé un jeune entrepreneur de 40 ans en ouvrant sa première boutique-atelier dans le très populaire dizième arrondissement de Paris. Un quartier dans lequel on n'attendait pas forcément le médiatique pâtissier du Plaza Athénée: "Cet endroit me ressemble, explique Christophe Michalak. C'est à ceux qui habitent ici ou qui y travaillent que j'ai envie de m'adresser".

Avec "sa première maison à lui", le fougueux chef entend se situer ailleurs dans le paysage de la pâtisserie haut de gamme. Ailleurs que ces très grands du métier qu'il admire et avec lesquels il n'entend pas rivaliser aujourd'hui, ces Gaston Lenôtre, inventeur de la pâtisserie moderne, ces Pierre Hermé, créateur de la haute couture sucrée, ou ces Philippe Conticini, maître incontesté du classique revisité: "La pâtisserie haut de gamme fait peur. Avec Michalak Masterclass, je veux la désacraliser. Montrer que l'on peut faire des gâteaux comme on fait de la bonne cuisine. Du fait-maison, de l'extra-frais, élaboré le matin même avec des produits de saison choisis la veille, en suivant l'inspiration du moment. Aujourd'hui, j'ai des coings, des poires et de la vanille. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire de bon avec ?".

P1010013

P1010018

Dans ses 120m2 très design du 60 Rue du Faubourg Poissonnière, Michalak et sa jeune équipe (ils sont cinq au labo, dont Yann, un ex-candidat de l'émission de France 2 "Qui sera le prochain grand pâtissier") proposent du mardi au samedi (à partir de 13 heures) dans l'Espace Take Away, des gourmandises new look du jour à emporter et à consommer dans la rue ou au bureau, et dotées de drôles de noms (par exemple, comme ces Klakettes), des financiers, des glaces, des tartes, des entremets, des verrines, des pâtes à tartiner... Aux dernières nouvelles, le chef a décidé d'en finir avec la bûche de Noël. Cette année le Michalak sous le sapin sera Fantastik, une création entre tarte et entremets où vont se téléscoper la noisette, la passion et la confiture de lait.

Et pour ceux qui rêvent d'avoir les super-pouvoirs du maître des lieux, les réservations pour les cours/ateliers sont ouvertes !

Michalak Masterclass

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli blog !!
Répondre
F
Partante pour faire un stage quand nous pourrons venir à Paris!
Répondre
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité