Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

10 janv. 14

Marché d'Ampuis: 4 jours à la gloire des Côte-Rôtie

unnamed

Rendez-vous des amateurs des vins de la Vallée du Rhône septentrionale, le Marché aux Vins d’Ampuis–Côte-Rôtie va rassembler, du 17 au 20 janvier 2014, 60 vignerons et maisons de négoce, qui vont proposer à la dégustation plus de 200 vins des appellations Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Péray et Croze-Hermitage. Le chef Yves Camdeborde sera l'invité-vedette de cette 86ème édition à la gloire de ce sommet des vins rouges du Rhône et de ses grands voisins rhodaniens.

Avec un droit d'entrée à 8 euros, les 14.000 visiteurs attendus pourront goûter de belles bouteilles, de celles que les vignerons gardent pour les grandes occasions.  Ils auront accès aux stands  d'une quinzaine de producteurs régionaux de charcuteries, fromages, confitures…. De quoi faire une pause entre deux verres.

Marché aux vins d'Ampuis-Côte-rôtie

Posté par Catherine Thenes à 06:45 - Côté vignes, Côté vins - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire