Avec des articles colorés, pratiques et malins, Bodum joue la carte "jeune"
La tendance se confirme chez Bodum. Présente en France depuis près de 30 ans, la marque danoise d'articles ménagers haut de gamme, spécialisée notamment dans le verre (avec déjà 100 millions de cafetières à piston et 30 millions de théières produites depuis 1974), entend démocratiser son image en proposant à un public jeune des produits plus accessibles, moins chers, plus pratiques et très colorés.
Dans sa nouvelle gamme de tasses, cafetières, théières et accessoires pour la cuisine (à partir de 1,50 euro !), Bodum a choisi, pour sa collection de printemps 2015, des coloris placés sous le signe du Memphis Blues et a composé des coffrets pour consommateurs vivant en solo ou pour jeunes couples.
Quelques exemples de ces nouveautés ou de ces sets version 2015: un Arbre à mugs + 6 mugs en verre (19,90 euros) en 6 coloris en édition limitée, 2 tasses en porcelaine avec bande silicone (de 9,90 à 19,90 euros selon la taille), une Cafetière à piston 1 litre + 2 tasses porcelaine avec bande silicone + 2 cuillères agitateurs (29,90 euros), une Théière à piston 1 litre avec anse en verre, + 2 tasses porcelaine + 2 cuillères agitateurs (29,90 euros), une Boule à thé Bistro (4,90 euros), un Mug infuseur individuel (9,90 euros), un Fouet à lait manuel (14,90 euros) , une Bouilloire électrique 0.5 litre (24,90 euros), etc...
Les produits Bodum sont disponibles chez Monoprix, dans des chaines spécialisées de distribution et des enseignes d'électronique (comme la FNAC ou Boulanger), dans des hôtels ou des bars (Starbucks Cafés), sur Internet, etc.