Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

11 déc. 17

Notes bleues de Noël chez Thés Mariage Frères

theiere-mariage-freres

L'hiver 2017 sera bleu chez Mariage Frères. Après Automne bleu® , un thé bleu enrichi de fruits d’automne (grenade, lychee, coing) et de fleurs bleues, la célèbre maison de thés Mariage Frères propose de donner une note bleue à la magie de Noël.

TJC9213TE9213 (2)

 

A base de Thé bleu organique, Noël bleu®  est un thé festif aux accents de cannelle, vanille et écorces d’orange. Il entre dans la composition de la Bûche de Noël parfumée au thé bleu, qui dans sa robe de velours bleu scintillant, cache un cœur fruité de cassis aux marrons glacés, dans un biscuit fondant au sarrasin et sur une meringue croquante et fondante à la vanille Bourbon. Compter 38 euros pour une bûche 4 personnes.

buche-mariage-freres (2)P1010385 (2)

A celles et ceux qui succomberont à cette symphonie en bleu, Mariage Frères propose des Ateliers de découverte des Thés bleus. Un thé (ou plutôt des thés....) qui, autrefois prisé des amateurs, connait "aujourd'hui en Asie un renouveau qui le désigne aujourd'hui comme ultra-tendance. Ses saveurs sont riches, complexes, généreuses et, sur des registres floraux, fruités, sucrés, s'épanouissent sur des textures uniques et surprenantes au charme envoûtant."

P1010380 (3)teaclubP1030242

Ses feuilles ayant subi une courte oxydation, le thé bleu originaire de Chine est un intermédiaire entre le thé noir -dont l'oxydation est complète- et le thé vert qui n'est pas oxydé. Désigné en Chine comme thé bleu-vert du fait de la couleur de son infusion, il est aussi connu sous le terme de Oolong -ce qui signifie dragon noir et parfois Bohéa, Bohé ou Bou par altération du mot Wu Yi, du nom de la montagne de la province chinoise du Fujian d'où proviennent de nombreux Oolongs renommés. Très populaire en Asie, le Oolong y est communément servi dans les restaurants.

2-tb (2)TA053 (2)TP434

Ces Ateliers de découverte du Tea Club, qui se dérouleront les samedis 17 février, 17 mars et 5 mai 2018 prévoient notamment, outre une conférence sur le thé bleu et ses différents terroirs, une dégustation comparée de neuf grands crus de thés bleus. Compter 65 euros par personne pour une atelier d'1h30.

Mariage Frères-Tour Eiffel, 56 Rue Cler, 75007 Paris

 

 


Commentaires

Poster un commentaire