Choisir un resto grâce au réseau social ?
Site communautaire consacré exclusivement à la gastronomie et aux restaurants, iTaste annonce 70.000 membres pour sa première année de fonctionnement. Se voulant "synthèse unique entre les guides traditionnels, le bon vieux bouche-à-oreille et Facebook", iTaste permet d'échanger des bonnes adresses entre "amis du réseau" et de se mettre en relation avec des personnes affichant les mêmes goûts culinaires. D'après une étude réalisée sur un panel de 5.000 membres, 87% des personnes questionnées feraient confiance en priorité à ceux quʼils connaissent (amis, collègues….) pour choisir un nouveau restaurant, les sites dédiés à la gastronomie ou aux restaurants venant en deuxième position avec 60% des suffrages. La presse et les guides papier arriveraient loin derrière et la radio, la télévision et Google terminant bons derniers. iTaste y voit une légitimation de la fonction des "communautés du goût" qui répondraient ainsi aux attentes des gourmets et plus généralement des consommateurs.
www.itaste.com