750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
27 avril 2017

Cérémonie Kagami Biraki et menu japonais avec le Chef Thierry Marx

Kagami Biraki

Pour fêter le retour des beaux jours, le Chef Thierry Marx et l’équipe japonaise des cuisiniers du palace Mandarin Oriental-Paris vont célébrer le 2 mai 2017 la traditionnelle soirée Kagami Biraki.

Au cours de cette cérémonie, le couvercle d’un tonneau de saké (komodaru) sera brisé avec un marteau de bois et le vin de riz fermenté, versé dans des masu (des coupes en bois), sera partagé entre les participants.

identitagolose84840998_p(Photo Itala Golose)

Fin connaisseur de la culture du Japon et de sa gastronomie, Thierry Marx sera pliera à cette coutume en compagnie de son second Tamaki Yoshida, avant de proposer un menu spécialement conçu à cette occasion.

Ce dîner, servi à la terrasse du Restaurant Camélia, sera composé de 5 plats dont le Tofu to nasu no dengaku (tofu et aubergine frits, sauce dengaku), le saumon yuan yaki (saumon mariné avec sa sauce yuan à base de sauce soja et d’agrume) et le Jidorimomoniku no teriyaki (cuisse de volaille façon teriyaki, servie avec riz et soupe miso). Sur réservation. Compter 78 euros par personne, 118 avec un accord mets-sakés.

20131219(D.R.)

L’association Paris Komatchi animera la soirée avec une démonstration de kimonos, aux sons de la musique traditionnelle à la harpe japonaise. Créée par des Japonaises habitant Paris après le séisme du 11 mars 2011, l'association Paris Komatchi recueille des dons en faveur des sinistrés en portant la tenue traditionnelle japonaise.

Restaurant Camélia, Mandarin Oriental-Paris

Paris Komatchi

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité