Puxisardinophiles, clupéidophiles. Votre millésime 2021 est prêt !
Puxisardinophiles et clupéidophiles, votre cadeau est prêt. Comme chaque année depuis 2009, la Conserverie Pointe de Penmarc'h va vous permettre d'agrandir un peu plus votre collection de boîtes de sardines millésimées.
Dès janvier 2022, cette marque premium de conserves de poissons va lancer une nouvelle édition limitée de boîtes de sardines illustrées par un artiste breton. Après Patrice Cudennec en 2019, Marianne Larvol et Paul Moal en 2020, c'est Fañch Moal qui a été chargé pour le millésime 2021 de mettre en lumière et en couleurs le travail des pêcheurs bretons.
Une offre qui devrait réjouir les collectionneurs d'art armoricain mais aussi les amateurs de bonnes choses. Ces sardines à l’ancienne, maturées plusieurs mois dans à l’huile d’olive vierge extra avant d’être commercialisées, se bonifient avec le temps: après 6 à 8 ans de repos, elles sont quasiment confites, l'arête centrale est presque dissoute et la chair est fondante à souhait.
Les sardines de la Conserverie Pointe de Penmarc’h sont travaillées fraîches dès leur arrivée au port. A Douarnenez, elles sont préparées à l’ancienne: étêtées, éviscérées à la main et frites dans de l’huile d’olive vierge extra avant d’être emboîtées à la main.