750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
28 mars 2016

Amy's Kitchen, des plats surgelés en version végétarienne, bio et familiale

berliners_2010

C'est une histoire de réussite familiale comme les Américains les aiment et qui commence à séduire les Européens, Français compris.  Andy et Rachel Berliner sont les fondateurs d’Amy’s Kitchen, une entreprise familiale "à laquelle chaque membre de la famille participe". Elle a vu le jour en 1987, la même année que leur fille Amy, dans leur ranch en Californie.

header_home

"Au début, nous n’avions pas prévu de devenir la marque n°1 de produits naturels surgelés aux États-Unis, ni même d’avoir une présence internationale, explique le couple d'entrepreneurs sur le site de leur société. Tout ce que nous voulions, c’était créer une société qui nous permettrait de gagner notre vie en proposant des repas végétariens, savoureux et pratiques à des gens comme nous, qui apprécient les bons petits plats, mais n’ont généralement pas le temps de préparer tout un repas à partir des ingrédients de base".

C’était en 1987… avant que le concept d’alimentation bio, naturelle et saine soit bien répandu. À l’époque, on trouvait peu de plats surgelés végétariens, que ce soit dans les supermarchés ou dans les magasins d’alimentation naturelle. "Nous avons eu la chance de lancer notre entreprise au bon endroit et au bon moment"

amys_range_france

Depuis, Amy’s Kitchen a élaboré plus de 200 plats surgelés et produits disponibles au rayon surgelés (dont des pizzas, des sandwiches préemballés, des tourtes, des entrées, des snacks et des repas complets), s'est implantée en Grande-Bretagne et s'est lancée en 2103 sur le marché français (chez Monoprix, Galeries Lafayette, Carrefour Bio, Auchan,Thiriet) avec une gamme adaptée aux végétaliens et aux intolérants (au gluten/produits laitiers) et des emballages exempts de bisphénol A (BPA).

000860symbols_key

Le consommateur français a ainsi le choix, dans la gamme sans gluten entre un Steak végétal aux légumes, au quinoa et aux noix  (6,49 euros les 4), des Burrito au cheddar, au riz et aux haricots (3,45 euros les 2 pièces), des Lasagnes aux légumes (4,95 euros la barquette), un Gratin de pâtes aux brocolis et cheddar, une Pizza au fromage (6,95 euros), un Risotto aux Champignons (4,45 euros la part)... Et dans la gamme végétalienne, des Spaghettis Italiano (4,45 euros la part). 

000857000865000905

Près de 30 ans après sa création, la promesse d'Amy's Kitchen devrait intéresser le public français désireux de consacrer moins de temps à la préparation des repas tout en essayant de manger sain: "La pâte de nos pizzas est préparée à la main. Les sauces sont faites à l’ancienne, à base de roux. Nos plats ne contiennent que des ingrédients naturels. Les fruits, légumes et céréales que nous utilisons sont cultivés de manière naturelle, au rythme des saisons, et sans recours aux insecticides ni aux produits chimiques nocifs ou aux modifications génétiques. Des méthodes naturelles qui profitent aux cultivateurs, aux consommateurs et à l’environnement. Nos plats sont 100 % végétariens. Pas de viande, de poisson, de volaille ou d’œufs dans nos produits ! Les fromages que nous sélectionnons sont fabriqués à partir de lait pasteurisé et ne contiennent ni enzyme ni présure animale".

Des produits de très bonne tenue, dont la qualité et la naturalité des ingrédients de base et le goût redorent le blason des plats surgelés industriels habituels et qui devraient plaire à une clientèle plus large que les végétariens et adeptes du "sans" (gluten, produits laieirs, oeufs, etc).

Amy's Kitchen

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mieux vaut prendre le temps de cuisiner que de faire venir des produits américains... et surgelés de surcroît, quelle foutaise ! Et quelle empreinte carbone, bonjour .-(
Répondre
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité