750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
15 juillet 2013

Le Châlet des Iles, la campagne à Paris

Terrasse lac bis Le Chalet des Iles

C'est l'une des quinze îles de Paris, moins connue peut-être que celles situées sur la Seine ou aux Buttes Chaumont mais celle-ci offre un îlot de verdure et de fraîcheur dans l'Ouest parisien, sur le lac inférieur du Bois de Boulogne, à cinq minutes à pied de la Porte de la Muette. Et sur cette île où il fait bon flâner entre paons et canards, le Châlet des Iles présente le cadre idéal pour une halte-déjeuner à la campagne ou un dîner romantique en soirée.

Entree Salle inte¦ürieure Le Chalet des IlesTerrasse balcon Le Chalet des Iles BDSalle inte¦ürieure Le Chalet des Iles

Né au Second Empire (la bâtisse est un cadeau de Napoléon III à l'Impératrice Eugénie), ce restaurant, placé depuis 2001  sous la houlette de Raphaël de Montrémy (à qui on doit déjà des adresses comme Le Petit Poucet, La Guinguette de Neuilly, Le Café de l’Homme ou La Méditerranée) propose aujourd'hui plusieurs salles décorées dans le style pavillon de chasse -avec cheminée- et de nombreuses terrasses donnant directement sur le lac. Dépaysement garanti à un jet de pierre de la Porte Maillot !

Côté cuisines, on trouve à la carte d'été du chef Cédric Poncet des recettes de saison comme un Tartare de saumon Salma, un Carpaccio de marlin fumé, perles d’amour et mangue, un Pavé de Cabillaud Rôti, Pomme Purée, Rougail Tomates, un Dos d’agneau du Quercy, légumes du sud et poivrade et, en desserts, un Millefeuille caramélisé à la vanille ou un Moelleux au Chocolat Grand Cru Guanaja. Compter 24 euros pour une entrée et un plat (ou plat/dessert) et 50 euros en moyenne à la carte.
Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité