750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
6 juin 2013

Sissi, François-Joseph, Georges-Hermann, Didier, Joël et quelques autres...

2488-so-2012galeriephotos-photohotel6-fr2

Du 6 au 30 juin 2013, les clients du Grand Hôtel du Cap Ferrat vont pouvoir déguster un menu d'exception réalisé en hommage à des repas prestigieux appartenant au patrimoine gastronomique du continent européen. Pour la cinqiuème édition des Menus de Légende® créés par la maison de champagnes G.H. Mumm, onze chefs étoilés -dont Didier Aniès, chef étoilé du restaurant du palace du Cap Ferrat- vont revisiter autour d'une sélection grand cru Mumm deux des grands banquets qui ont marqué l'histoire culinaire de l'Europe
SISSIFAIRE PART SISSIMUMM12B32_Leaflet_Menus_II_Verso_131212

Tout d'abord, le banquet donné à Munich le 24 avril 1911 pour l’anniversaire de mariage de Sissi (Elisabeth de Bavière) avec l’empereur François-Joseph, repas au cours duquel un Blanc de Blancs Mumm de Cramant accompagnait "le dindon à la Masséna, recette où la volaille est agrémentée d’une préparation subtile composée notamment de fonds d’artichauts et de moelle de bœuf". Le second banquet a été donné le 21 juillet 1938 par le président Albert Lebrun, dans la Galerie des glaces du Château de Versailles, en l’honneur du roi George VI d’Angleterre et de la reine Elizabeth, à l'occasion d'une visite marquant l’alliance entre le Royaume-Uni et la France, dans une Europe menacée par la guerre: "Les trois desserts de ce repas fastueux - dont des pêches de Montreuil, cultivées en Île-de-France depuis le 17e siècle – sont accompagnés du millésime 1911 de G.H.MUMM Cordon Rouge".

didier anies aout 2011Mumm Sélection 2013GHCF_LeCapA06

Au restaurant du Grand Hôtel du Cap Ferrat, le chef étoilé  Didier Aniès va proposer sa vision de ces repas d'exception en présentant à ses convives une Langoustine rôtie, condiments à l’estragon, pomme verte et chou-rave au sésame, servie avec G.H.Mumm de Cramant Blanc de Blancs, un Loup cuit sur la peau à l’unilatérale, rhubarbe et asperges blanches, jus de Calamansi au basilic et pistache grillée, accompagné de G.H.Mumm brut millésimé 2006, une Côte de veau, piste de tomate, artichauts violets et courgettes de pays, avec G.H.Mumm Cuvée R.Lalou 1999;. En dessert, la Fraîcheur de fruits rouges au citron sera servie avec G.H.Mumm Brut Rosé. Les grands crus de la maison Mumm ont été choisis par Joël Rolland, Chef sommelier du Grand Hôtel du Cap Ferrat.

Grand Hôtel du Cap Ferrat

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité