Bao de confit de canard et curry vert par le Chef Adrien Cachot
Chef Adrien Cachot (Photos CIFOG-Adocom)
Nouvel ambassadeur de choc de la filière Foie Gras de France, le jeune Chef Adrien Cachot a été chargé par l'Interprofession du Foie gras de revisiter le foie gras, le magret et le confit pour les fêtes de fin d'année 2020.
Peu conventionnel et créatif à souhait, Adrien n’a pas hésité à associer ces emblèmes de la gastronomie française à des cuisines venues d'ailleurs et à des ingrédients exotiques comme le citron noir ou vert, dattes, paprika, cumin, curry, algue nori, coriandre, champignons Enoki, citronnelle, gingembre...
Bao au confit de canard et curry vert
https://www.youtube.com/watch?v=G_74nuD125A)
Garnir de l’appareil et bouler dans le creux de la main. Cuire à la vapeur pendant 15 minutes.
Originaire de Gironde, Adrien a travaillé deux ans aux côtés du Chef Christian Etchebest à Paris, avant d'intégrer à 23 ans, comme chef des cuisines, l’établissement de Nicolas Magie, la brasserie Ze Rock à Cenon. De retour à Paris en 2014, il travaille aux côtés de Benoît Gauthier, au Petit Pan, avant d’ouvrir son propre restaurant Détour, dans le 9ème arrondissement de la capitale. Il s'est fait connaître du grand public en étant finaliste en 2020 de la saison 11 de l'émission de téléréalité Top Chef.
Reconnu par les pouvoirs publics depuis 1987, le CIFOG (Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras) réunit l'ensemble des acteurs professionnels de la filière.