Les viticulteurs de Blaye dans les bistrots parisiens (6-7 novembre 2019)
C'est la 24ème édition mais on ne s'en lasse pas. Les mercredi 6 et jeudi 7 novembre 2019, les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux vont une nouvelle fois s'installer pendant deux jours à Paris dans une sélection de restaurants, caves et bars à vins pour faire découvrir (ou redécouvrir...) leurs vins aux amateurs parisiens.
Au programme de cette 24ème édition de Blaye au Comptoir à Paris: rencontres avec une vingtaine de viticulteurs de l'appellation -dont Alexia Eymas du Château Maison Neuve ou Eric Vezain du Château Canteloup- et échanges autour d’un verre (le 1er est offert !) dans des restaurants comme le café-restaurant Le Louis Philippe (75004) ou le bistrot L'Alouette (75013).
Nouveauté de l'édition 2019, le lancement d’une cuvée spéciale aux couleurs de "l’Association pour l’inscription au patrimoine immatériel de l’UNESCO des bistrots et des terrasses de Paris pour leur art de vivre" dont l’appellation est membre.
"Depuis plus de 20 ans, cette opération a pour objectif de favoriser l’échange entre les vignerons et les clients des établissements. Ce sont des moments riches en découvertes et en discussions pour une clientèle parisienne très curieuse de découvrir le savoir-faire de nos vignerons", explique Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation.
Blaye est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux qui regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy.