Bergamote, zeste de compagnie des alcools, vins pétillants, limonades ou thés glacés...
Pour la marque Monin, qui a lancé en septembre 2019 son Sirop de Bergamote, ce fruit possède "un éventail de notes aromatiques exceptionnelles -amères, herbales, boisées ou encore florales- qui permettent des associations uniques en cocktails, mocktails, limonades ou thés glacés".
Son "profil aussi puissant que délicat" et ses saveurs à la fois acides et amères en font un ingrédient incontournable de l’univers boisson, un allié de choix pour aromatiser alcools blancs et ambrés et vins pétillants. Le sirop de Bergamote Monin est aussi programmé pour donner "du caractère et du peps aux boissons sans alcool telles les smoothies, citronnades ou thés glacés".
Monin recommande l'utilisation de son Sirop de Bergamote en Cold Brew Bergamote (20 ml de sirop de Bergamote Monin, 150 ml de café infusé à froid, 50 ml d’eau pétillante), en Spritzer Bergamote (20 ml de sirop, 160 ml de Prosecco, 40 ml d’eau gazeuse, 1 feuille de combava en décor) ou en Negroni Blanc Bergamote (10 ml de sirop, 30 ml de Campari©, 30 ml de Vermouth rouge, eau gazeuse, 1 zeste d’orange et 1 zeste de citron en décor).
Forte de plus de 100 d’expérience, Monin se revendique "marque de référence des professionnels du bar et de la restauration", avec plus de 150 parfums (Sirops Premium, de Préparations de Fruits, de Sauces Gourmets et de Liqueurs) disponibles dans 150 pays.
Recettes disponibles sur www.monin.com.