Chef Damien crée le gâteau Fraternel pour le Secours Catholique
Un gâteau à partager. C'est le symbole qu'a choisi l’association Le Secours Catholique-Caritas France pour incarner son message de fraternité et soutenir sa campagne de collecte de fonds à l'approche des fêtes de fin d'année 2018.
Pour financer ses actions de lutte contre la précarité des familles, l'assocation caritative a demandé au Chef Damien, l'un des cuisiniers fondateurs du site de cuisine 750g, de mettre au point une "pâtisserie généreuse et familiale" à partager en famille ou entre amis.
Inspiré par le combat du Secours Catholique car lui-même issu d’une famille dont les parents, bénévoles pour l’association, lui ont inculqué des valeurs de fraternité, Chef Damien a accepté d’accompagner cette opération gourmande d’appel aux dons.
Le Fraternel est un gâteau marbré et moelleux composé de deux pâtes, l’une aux saveurs d’épices rappelant l’emblématique vin chaud de l'hiver, et l’autre chocolatée. Un pochoir en forme de cœur fourni avec le marbré permet de personnaliser le gâteau avec le topping de son choix.
A partir du 1er décembre 2018, les 70.000 Fraternels produits par la Maison Colibri seront vendus, au prix de 7 euros, dans les 75 délégations régionales du Secours Catholique et disponibles sur le site de courses en ligne epicery, partenaire de l'opération.
Le Chef s’est également prêté au jeu du tutoriel vidéo pour partager sa recette, chacun étant invité à reproduire Le Fraternel à la maison et à en faire un symbole de partage et de convivialité.
Avec 67 000 bénévoles et 4.000 équipes locales réparties dans l'Hexagone et Outre-Mer, Secours Catholique-Caritas France lutte pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde et accueille des personnes en situation de précarité "quelles que soient leur culture et leurs convictions".