Kenzo Takada décore les biscuits Delacre au profit de Toutes à l'école
Tina Kieffer et Kenzo Takada (Photo Elle.be)
Après Chantal Thomass, Christian Lacroix, Serge Bensimon et Sarah Lavoine, c’est le créateur japonais Kenzo Takada qui a dessiné le décor de la collection de biscuits Delacre pour son édition limitée 2018 au profit de l'association Toutes à l'école.
Depuis sa création en 2006 par Tina Kieffer, l’association Toutes à l'école accueille des fillettes et jeunes filles cambodgiennes au sein de son établissement-pilote Happy Chandara près de Phnom Penh et leur offre une scolarité de haut-niveau. Aujourd’hui, plus de 1.250 élèves suivent les cours dispensés par l'association.
Le styliste a imaginé 5 illlustrations baptisées Lost in jungle paradise autour d'un éléphant, d'un léopard et d'orchidées pour décorer les 150 000 boîtes de biscuits Delacre mises en vente d'octobre à décembre 2018 au profit de l'association Toutes à l'école. "Pour illustrer les boîtes, je me suis inspiré de l’une de mes premières influences : la jungle, explique Kenzo Takada. Véritable symbole de l’équilibre naturel, ses animaux, arbres, plantes et fleurs, dans leur état le plus sauvage, donnent une illusion de mouvements perpétuels".
Pour la première fois cette année, Delacre a également donné carte blanche au créateur pour imprimer son style à l'intérieur de la boîte, les fleurs du décor imaginé par Kenzo Takada étant reproduites sur un biscuit chocolaté.
À l’issue de la commercialisation de ces boîtes, Delacre s’engage à reverser 100 000 euros à l’association.