Un Français sacré Champion du monde de sandwich au homard
(D.R.)
Seul concurrent européen de la compétition, le français Moïse Sfez a remporté en juillet 2018 le Championnat du monde de Lobster Rolls (en américain dans le texte, the Down East Lobster Roll World Championship).
Arrivé premier dans cette compétition qui s'est déroulée à Portland, dans le Maine, terre d’origine de ce célèbre sandwich au homard bleu, Moïse Sfez a été sacré champion du monde grâce à sa recette best-seller, le Connecticut : un pain brioché beurré et toasté (imaginé par le boulanger Thierry Racoillet) fourré au Homard breton tiède, beurre citronné et mélange d’herbes.
Dans son comptoir à homard parisien, Homer Lobster, le jeune cuisinier propose plusieurs recettes de homard bleu d'origine France présenté dans une brioche artisanale, comme le Classique", avec homard haché et mayonnaise citronnée et ciboulette, ou l'Avocado" additionné de guacamole, citron vert et épices Old bay.
Formé à l’école Vatel-Paris, Moïse Sfez (24 ans) est passé par les restaurants Lili du Peninsula Paris, Alain Ducasse de l’Hôtel Dorchester à Londres, le Meurice ou encore le restaurant du Roch Hôtel.
Depuis le printemps 2018, Homer Lobster a ouvert un comptoir à homard au Bar Long du palace parisien Royal Monceau et présente, avec le Chef *** Eric Fréchon, le Lobster Roll Truffe dans lequel le homard est sublimé par une mayonnaise maison à la truffe noire.
Homer Lobster, 21 Rue Rambuteau, Paris