Du Castillon dans vos verres, Un vigneron dans votre salon !
L'opération s'adresse aux amateurs parisiens de (bons) vins pas forcément à l'aise dans les cercles de la dégustation traditionnelle ni très enclins à se confontrer aux "spécialistes" de l'oenologie, à leur langage et à leur hiérarchie de valeurs.
Avec l'événement J’irai déguster chez vous de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux, le consommateur néophyte -ou timide !- se retrouve en terrain connu. C'est dans son salon et en compagnie de ses amis qu'il reçoit deux vignerons qui, en toute simplicité, convivialité et gratuité, vont leur parler de leur passion du vin, de leur métier et leur faire déguster, entre la poire et le fromage, quelques unes de leurs meilleures cuvées.
Pour recevoir chez soi les 23 ou 24 mars 2018 deux représentants de ces Châteaux membres de l'Union des Côtes de Bordeaux, il suffit de choisir son duo de producteurs sur le site www.jiraidegusterchezvous.fr, d'inviter ses amis et de prévoir quelques gourmandises pour accompagner les bonnes bouteilles de Castillon.
Le 22 mars, une soirée de rencontres est organisée par l'appellation dans une sélection de bars à vin parisiens.
Castillon est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux qui regroupe 5 appellations (Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy) produisant principalement des rouges mais aussi des blancs secs et liquoreux.