Biscuits Delacre, Des boîtes signées Sarah Lavoine au profit de "Toutes à l'école"
Partenaire de l'association Toutes à l'école, le biscuitier belge plus que centenaire Delacre a demandé à la créatrice Sarah Lavoine de "re-designer" ses emblématiques boîtes de biscuits.
Pour ce célèbre packaging présent aussi bien "dans nos souvenirs que dans les placards des maisons de famille", Sarah Lavoine a conçu "une boîte colorée, gaie, inspirée des tissages en soie cambodgiens", ludique et symbolique de l'enfance "à travers ses jeux d'optique et de couleurs".
(Photo Nonstoppeople-officiel)
Comme dans le cadre des collaborations antérieures avec les créateurs Chantal Thomass, Serge Bensimon ou Christian Lacroix, 150.000 boîtes Delacre ainsi relookées par la décoratrice d'intérieur seront vendues tout au long de l'année 2017 au profit de l'association.
Toutes à l'école a été créée en 2005 par la journaliste Tina Kieffer afin d'offrir une scolarisation de haut niveau à des petites filles cambodgiennes démunies et de leur permettre d'accéder à des métiers susceptibles de leur apporter liberté et dignité.
Happy Chadara, l'établissement fondé par l'association près de Phnom Penh scolarise aujourd’hui 1.080 élèves et abrite sur 16.000 m2. une école primaire, un collège, un lycée, des centres de formation professionnellen de planning familial et d'action médico-sociale; un internat d'une capacité de 130 places accueille les fillettes les plus isolées et sans ressources. Les jeunes filles y sont accompagnées tout au long de leur formation universitaire ou professionnelle jusqu’à leur premier emploi.