Alaska, des tabliers de cuisine inspirés de l'esprit pionnier
Hier encore synonyme de corvées ménagères, le tablier est en train de faire sa mue et, sous l'implusion de deux jeunes créateurs, quitte l'univers de la femme au foyer pour gagner ses galons d'accessoire de mode et de style.
Adieu le carré de coton blanc à carreaux rouges, à frous-frous ou à messages "humoristiques". Place au tablier haut de gamme, protection indispensable à "celles et ceux qui aiment se salir les mains" et touche finale du look des "makers" en tout genre.
A l'intention de cette nouvelle de "makers" -les fans du fait maison, du fait main et amateurs du DIY (Do it yourself), que ce soit dans les domaines de la cuisine, du barbecue, du bricolage, du jardinage ou d'activités artistiques, la jeune marque Alaskan Maker conçoit de beaux tabliers particulièrement robustes et indéniablement stylés.
La philosophie de l'entreprise est résumée dans la profession de foi des deux fondateurs d'Alaskan Maker. Céline Vandeneberghe, qui dessine et coud les prototypes Alaska Maker, raconte qu'elle a toujours vu ses parents bricoler: "Mon père est artisan et a refait notre maison de la cave au grenier. Ma mère m'a appris la couture, la cuisine et les arts plastiques. Pas étonnant que je passe la plupart de mon temps de loisir à modeler, cuisiner, coudre ou bricoler!".
Même son de cloche chez son compagnon Baptiste, bricoleur dans l'âme, incapable de jeter un appareil qui ne fonctionne plus: "Je le démonte, je regarde des tutos pour comprendre les pannes possibles, je chine les pièces détachées et je le répare !". Le week-end, la famille se met au vert en faisant du jardinage avec les enfants et des BBQ avec les amis.
A base de toile enduite, déperlante et anti-salissures, de cuir tanné végétal, de laiton, avec lanières ajustables en cuir, les tabliers Alaska Maker s'inspirent de l'esprit pionnier et revisitent les codes du nord-ouest américain: authenticité des matières, couleurs nature ou tendance...
Compter de 60 à 90 euros le tablier.