Lever du Roi à Versailles, Petit-déjeuner "à la Ducasse" et visite du Château... sans file d'attente
Ore–Ducasse au Château de Versailles est un café contemporain situé au premier étage du Pavillon Dufour du Château de Versailles, on y accède par la Cour d'honneur. Ouvert par Alain Ducasse en septembre 2016, cet espace de restauration "dans l'esprit français" a été conçu par l’architecte Dominique Perrault et par Frédéric Didier, architecte en chef du Château de Versailles, dans le cadre du réaménagement du Pavillon Dufour qui accueille désormais la nouvelle entrée des visiteurs individuels du Château.

(Photos Atelier Mai 98 et Pierre Monetta/ Dominique Perrault Architecture Adagp/Gaëlle Lauriot-Prévost Design / Adagp)
Dans des décors évoquant la splendeur du Roi Soleil (éléments décoratifs développés par Gaëlle Lauriot-Prévost), des convives triés sur le volet peuvent (sur réservation) bénéficier d'un accès direct au Château pour la visite, après avoir pris un Petit-déjeuner royal.
Après avoir le très gourmand Lever du Roi (composé de Jus de fruits ou de légumes frais, Ficelle toastée, beurre, confitures, miel et pâte à tartiner, Mini-viennoiseries, Oeufs bio au plat ou brouillés, Saucisses et tomate), les hôtes peuvent entrer directement dans l’enceinte de la demeure du Roi Soleil en évitant la file d’attente.
Ore signifie Bouche en latin. Ce terme fait référence aux plaisirs de bouche ancrés dans l’art de vivre à la française et, plus particulièrement à Versailles, aux services de la Bouche du Roi, en charge de la préparation des repas servis à la Cour.


