Angel, Des notes de patchouli dans une création de La Maison du Chocolat
En 1992, Thierry Mugler faisait sensation en mariant le patchouli à des saveurs gourmandes dans un parfum devenu emblématique. Avec Angel, le Maître-parfumeur Olivier Cresp lançait un nouveau style en parfumerie -le genre gustatif- et créait une nouvelle famille olfactive : les orientaux gourmands.
Vingt-cinq ans plus tard, Nicolas Cloiseau, Chef de la Maison du Chocolat, innove à son tour en utilisant, pour la première fois dans un chocolat, les notes boisées de cette plante tropicale de la famille des Lamiacées.
Pour cette variation gourmande d'Angel, le Meilleur Ouvrier de France Chocolatier interprète les notes mythiques du parfum, la bergamote, les fruits rouges, la praline, la vanille et le patchouli, pour créer trois chocolats.
Cela donne Céleste, une Ganache lait à la bergamote de Sicile et gelée de mandarine, Délicieux, une Guimauve aux fruits rouges et à la barbapapa, cranberries, praliné amande/noisette et Voluptueux, qui reprend le fond sensuel du parfum Angel aux notes de patchouli et de vanille: "À la fois boisées, presque fumées, on goûte aux essences chaudes et cacaotées du parfum. Sa ganache noire aux grains de vanille joue sur l’implosion délicate d’un patchouli tranchant qui monte en décibels".
La gamme des Chocolats Angel sera disponible dès fin avril 2017.