Rhums, Sakés et Kimonos... Partager les passions de Chantal Comte
La passion des Rhums, des Sakés et des Kimonos sera au centre du workshop de l’Atelier du Rhum/Nîmes le 11 février 2017. A quelques jours de la Saint-Valentin, Chantal Comte, vigneronne-propriétaire du domaine nîmois du Château de la Tuilerie (dans la Vallée du Rhône) va dévoiler et mettre en vente sa collection de kimonos de mariage.
A cette occasion, cette "sélectionneuse de rhums d'exception" va proposer une dégustation de sa cuvée caritative Caribaea, un rhum blanc d'exception AOC Martinique, distillé dans la distillerie du Simon, et dont seulement 1.150 bouteilles sont mises sur le marché. Une cuvée dont "les notes florales et fruitées s'accordent particulièrement bien aux saveurs iodés des poissons frais ou fumés" qui seront préparés pour l'occasion à la mode japonaise.
Egalement prévue au programme de cet atelier, la dégustation d'une sélection de sakés accompagnés de makis, sushis et sashimis.
Situé sur le domaine du Château de la Tuilerie à Nîmes, L'Atelier du Rhum Chantal Comte est une boutique -et espace de dégustation- dédiée aux rhums de collection et à une gamme de whiskies et alcools rares.
Tarif de l'atelier 50 euros. Inscriptions: 04 66 70 10 55 ou rhum@chantalcomte.com.