Le Paris des grandes brasseries se rappelle au bon souvenir des touristes
Inventée en 1864 par Frédéric Bofinger, un brasseur alsacien natif de Colmar, la brasserie parisienne est un convivial témoin de la frénésie culturelle, artistique et politique de la capitale. Et l'un des lieux de prédilection pour les amoureux du Paris gourmand.
Du bistrot pour initiés au haut-lieu de renommée internationale, de l'établissement classé Art Déco à celui dont la terrasse est "the place to be", des concerts live aux thés dansants, les brasseries offrent toutes des plaisirs différents dans un esprit commun de convivialité et d'amour de la bonne chère.
Réunies sous l’estampille L’esprit brasserie, dix grandes brasseries de Paris, de Versailles et de Vincennes ont décidé de se rappeler au bon souvenir des millions de touristes qui choisissent de passer un ou quelques jours dans la Ville Lumière.
Le guide est remis aux clients par les maîtres d'hôtels à la fin de leur premier repas dans ces établissements. Il est également disponible dans les principaux centres touristiques (hôtels, bateaux-mouches, établissements participants…).