Delhibox, la cuisine indienne en version street-food
Une cantine indienne pour amateurs de saveurs épicées non pimentées... Installée rue des Jeuneurs à Paris depuis mars 2016, Delhibox est la première adresse d’une enseigne de cuisine indienne dont l'ambition est de mettre les parfums, les saveurs et les goûts de l'Inde à la disposition des Parisiens en mode street-food, c'est à dire pour le prix d'un ticket-resto.
Elaborée avec la complicité d'un chef indien bien connu sur la place de Paris, la carte de Delhibox propose des formules autour de plats chauds (poulet tandoori, agneau rogan josh et biryani de légumes) servis avec du riz basmati et de la raïta, des sandwiches sur base de naan ou de wrap réhaussés de menthe ou d’aubergines, des salades accompagnées d’un cheese naan, le tout facturé entre 6 et 10 euros.
A ceux qui ont déjà parcouru l'Inde, le chef tandoor, présent en salle pendant toute la durée du service, rappelle -preuves à l'appui- que les meilleurs naans se dégustent tout juste sortis du four. Des lassis à la mangue, à la rose ou au coco, servis bien frais, viennent complèter l'offre d'un déjeuner rapide, frais et exotique.
C'est après un passage chez Hédiard et des expériences professionnelles dans le luxe à Madrid et à Londres que Vanessa Goulamhoussen, fondatrice de Delhibox, a l'idée de créer cette enseigne avec pour objectif "d'ouvrir une fenêtre sur l’Inde afin d’offrir à chacun une expérience unique et authentique".
Loin de sa famille, la jeune femme, née à Madagascar et arrivée en France dans les années 1970, comprend que la cuisine indienne de sa grand-mère est, plus qu’une nourriture du quotidien, un ciment familial, un lien puissant avec le pays de ses origines. "Il y a quatre générations, ma famille vivait en Inde. J’ai été élevée en France par ma grand-mère dans la pure tradition indienne, explique-t-elle. J’avais envie de faire rayonner cette culture dans un esprit de partage".
Une première ouverture à Arcueil lui permet de valider le concept et de tester la formule et ses équipes avant d'ouvrir à Paris un espace, à deux pas des Grands Boulevards et de la place de la Bourse, capable de préparer chaque matin les plats de la journée et de servir ou faire livrer plus de 90 repas/jour.
Toute en sourires et en énergie, Vanessa Goulamhoussen n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Venant juste de conclure un partenariat avec Foodora pour la livraison de ses formules Déjeuner, elle planche déjà sur l'ouverture d'une nouvelle adresse. Delhibox, une petite entreprise à suivre !
Delhibox, 15 Rue des Jeûneurs, 75002 Paris