Genius, le "must" des pains, brioches, muffins et autres bagels sans gluten
Leader au Royaume-Uni pour les produits de qualité sans gluten, la marque écossaise Genius Sans Gluten vient d'ajouter à sa gamme de 14 références vendues en France (pains, muffins, brioches et viennoiseries) l'un des en-cas les plus en vogue de New-York: le Bagel.
Les nouveaux Bagels Genius, présentés en pack de 4, sont vendus depuis début avril 2016 dans tous les Monoprix de France. Quant aux autres produits Genius, ils sont disponibles depuis juillet 2014 au rayon boulangerie des grandes surfaces. Expédiés congelés depuis les ateliers de la marque situés en Grande-Bretagne -afin d'assurer et de préserver leurs qualités organoleptiques-, ils sont décongelés sur place, à leur arrivée dans les supermarchés juste avant leur mise en vente. Avec une texture et une saveur plus proches du pain frais que les autres produits gluten free, ils ont une durée de vie de 8 jours.
Les produits de boulangerie Genius sont référencés auprès de l’Association Française des Intolérants au Gluten (AFDIAG).



A l'origine de la création de Genius, Lucinda Bruce-Gardyne qui souhaitait offrir à son fils intolérant au gluten "la saveur authentique d''un pain traditionnel". Chef de formation, la jeune femme s'est alors lancée -avec succès- dans la fabrication de pains, de brioches, de muffins, etc.
Aujourd'hui, Genuis Foods est leader des produits sans gluten au Royaume-Uni avec 53% de parts de marché dans la catégorie des pains et emploie 700 personnes.



