Dessert de Noël très girly, les Marquises de Sébastien Gaudard
Que ce soit en architecture, en bijouterie, en ameublement ou en cuisine, le terme de Marquise évoque la noblesse et est porteur de connotatins positives. Chez le pâtissier Sébastien Gaudard, la Marquise est l'une des madeleines de son enfance lorraine, un gâteau traditionnel dont son pâtissier de père régalait ses clients de Pont-à-Mousson... et sa famille.
(Photo Sylva Villerot)
Dans ses boutiques-salons de thé parisennes, le "Petit Prince de la pâtisserie" (c'est le surnom qui lui a été donné quand il officiait au Delicabar du Bon Marché dans les années 2000) a remis ce grand classique au goût du jour.
Composées d'un dôme de meringue, d'un sorbet framboise, d'une glace à la vanille de Madagascar et de crème chantilly, les belles Marquises glacées, tantôt blanches, tantôt dorées, tantôt bleues dragée (la couleur fétiche du Chef) seront du plus bel effet sur les tables de réveillon.
Avis aux gourmands: connaissant le prix de la rareté et sachant se faire désirer, les précieux gâteaux font l'objet d'une édition limitée.