750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
5 novembre 2021

Chez Drouant, A table dans la peau d'un Goncourt

_MG_5798 (2)

A l’occasion du Prix Goncourt 2021 décerné à l'écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr pour son roman La plus secrète mémoire des hommes (Editions Philippe Rey), Drouant ouvre les portes de son très privé Salon Goncourt à des non-Académiciens.

_MG_4371FDQ44FrWUAEGEC2 (2)_MG_3921-Modifier

Pour vivre l’expérience Goncourt, le célèbre établissement de la Place Gaillon (Paris 2ème) propose à quelques heureux élus de prendre place dans le confidentiel salon et de se glisser le temps d'un repas dans la peau des Académiciens... en s'asseyant dans leurs fauteuils gravés et en dégustant le menu qui leur a été servi le jour de la remise du prix le 3 novembre dernier. Chaque convive repartira avec son exemplaire signé du prix Goncourt 2021 et pourra immortaliser ce moment en haut des marches de l’escalier Ruhlmann, qui sert de scène médiatique à l'annonce du résultat de leurs délibérations.

_MG_4499 (2)Drouant - Thibault Nizard @Julie Limont (2)20210830 - Drouant3841 (2)Chef Thierry Nizard (Photo Julie Limont)

Fondée en 1892 par le testament d'Edmond de Goncourt, l'Académie Goncourt célèbre chaque année depuis 1903 les meilleurs auteurs d'expression française. Marcel Proust, André Malraux, Romain Gary, Patrick Modiano, Michel Tournier ou encore Elsa Triolet, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras figurent parmi les lauréats les plus connus de ce Prix. Depuis 1914, les jurés du prix désignent le lauréat de l'année au restaurant Drouant.

Réservations du 4 novembre au 15 décembre pour 10 à 16 convives. Pour le Menu Goncourt en 6 services en accord vins, compter 255 euros par convive.

Drouant, Place Gaillon, Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité