20 oct. 21
Des chocolats français à bord de la Station spatiale
Chocolaterie toulousaine bien connue, la Maison Pillon s'est associée au CNES (Centre national d'études spatiales) pour envoyer ses chocolats en orbite à bord de la Station spatiale internationale.
Embarquées à bord du vaisseau-cargo ravitailleur NG-16 en même temps que des produits frais (fruits et légumes), quelques douceurs ont rejoint l'ISS en août 2021 et ont été réceptionnées par Thomas Pesquet, l'astronaute français de l'ESA qui venait juste de prendre le commandement de la station.
Au menu de ces gourmandises "spatiales": des bouchées chocolatées et des flans aux châtaignes réalisés par la Maison Pillon et le groupe Jean Hénaff. Le tout devant être dégusté en une seule bouchée afin d'éviter l'éparpillement de miettes en situation d'apesanteur !
Pour Jonathan Dolfi, l'un des membres de la famille propriétaire de maisons historiques comme la Maison Pillon et À la Mère de Famille (plus ancienne chocolaterie de Paris depuis 1761), ces bonbons ont rejoint le "seul endroit de l’univers où l’on ne prend pas un gramme en mangeant des chocolats ! ".