14 juin 21
Confitures, La 1ère bassine en cuivre spéciale induction
Apparue au 17ème siècle, la bassine en cuivre a su se rendre incontournable pour la cuisson des confitures, marmelades, gelées, chutneys, compotes et autres gourmandises sucrées à base de fruits. Champion de la conductivité, le cuivre absorbe en effet très vite la chaleur et la répartit uniformément sur toute sa surface du contenant, ce qui évite une surchauffe de l’assemblage fruits/sucre et favorise une cuisson stable et homogène.
N'ayant pas les propriétés ferro-magnétiques requises, le cuivre était jusqu'à présent incompatible avec l’induction, rendant la préparation tradtionnelle des confitures impossible dans les cuisines équipées des dernières innovations technologiques. Jusqu'à ce que ...
Jusqu'à ce que Cuivres de France, une marque de Baumalu (fabricant alsacien d'ustensiles en cuivre depuis 1971) innove en proposant la 1ère bassine à confiture en cuivre dotée d’un fond spécial induction.
Fabriquées en France, les bassines à confiture Cuivres de France sont en cuivre 17/10ème, dotées de poignées en fonte d’acier rivetées fabriquées elles aussi dans l'Hexagone et vendues 139 euros.