Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

14 avr. 21

Câpres au vinaigre Florelli, Un condiment à l'italienne

capres x

Très présentes dans les traditions culinaires du pourtour de la Méditérranée, les câpres relèvent de leur saveur légèrement aigre le goût des poissons, des pizzas, des mayonnaises, des salades et des sauces froides, comme la  tapenade (tapena signifiant câpre en provençal) ou la sauce tartare dont elle est un ingrédient incontournable.

Florelli, l'une des marques de produits italiens distribuées en GMS par Ital Passion, propose au printemps 2021 des câpres surfines au vinaigre à la fois doux et piquants. Les capperini Florelli (petits câpres en italien) à la saveur acidulée typique sont accompagnés d'une légère pointe de vinaigre de vin blanc dans laquelle elles sont immergées. Compter 2,49 euros pour un pot de 140gr. 

florelli (2)oignons

Autre condiment indissociable de la cuisine italienne, les petits oignons au vinaigre balsamique de Modène. Infusés dans le nectar né en Emilie-Romagne, les petits oignons qui ont perdu leur amertume et se sont chargés d’arômes acidulés, sont à déguster à l’apéritif, dans des salades ou en accompagnement de viandes ou de fromages d’Italie… 2,89 euros le pot de 140gr.

Quant à l'ail doux mariné aux herbes aromatiques, il peut être associé à un apéritif avec des gressins, des poivrons marinés ou bien encore avec des tramezzini. 3,19 euros le pot de 140gr.

Florelli