Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

27 janv. 20

Chasseur de Piment, Une série très hot sur My Cuisine

DSC00244 (2)

La chaîne My Cuisine (disponible sur les réseaux SFR et Bouygues) diffuse en février 2010 une série inédite Chasseur de Piment, consacrée à la "quête culinaire la plus féroce et spicy d'Asie". 

L'animateur d'origine australienne Tyson Mayr va parcourir 8 pays à la recherche des plats les plus brûlants du continent asiatique. Concours spicy du plus gros mangeur d’ailes de poulet, soupe de nouilles redoutable, salade ardente Som Tum ou pizza épicée, les papilles du chasseur de piment vont être mises à rude épreuve.

piment-vert-entier-pili-pili Comptoir des poivreskokopellipiment-rouge-pili-pili Comptoir des poivres(Photos Kokopelli et Comptoir des Poivres)

Mardi 18 février - Singapour, Malaisie et IndonésieÀ Singapour, Tyson Mayr découvre la chaleur épicée qui règne dans la ville avec au programme un crabe pimenté de niveau 10. En Malaisie, Tyson reçoit le chef Ismail pour une masterclass autour de la légende culinaire locale, "le Sambal, le plat de nouilles le plus mortel du pays"… A Jakarta, l'animateur va tenter de manger 34 piments locaux au cours d'une soirée Food Challenge particulièrement hot.

DSC00299

Mardi 25 février - Thaïlande, Philippines et Corée: Après un face-à-face avec un entraîneur de boxe thaïlandaise très réputé, Tyson affronte la chaleur ardente de la célèbre salade de papayes vertes Som Tum. Aux Philippines, il fait la connaissance de héros de la sauce piquante, de fanatiques du piment et relève le défi des 100 piments pour rejoindre l’un des clubs les plus selects de Manille : le Labuyo 100. Tyson continue sa quête épicée sur les marchés coréens pour goûter les surprises épineuses de Séoul et compte bien défier les K-Pop Sensations Laysha lors d’un défi redoutable : la soupe de nouilles

DSC00211

Mardi 3 mars - Chine et Japon: Le chasseur de piment débarque à Szechuan en Chine, la terre sacrée des amateurs de piments du monde entier. Il va goûter au célèbre ragoût régional, apprendre les secrets de la méthode "mala" et de la cuisine épicée du Sichuan. Au Japon, sa mission sera de faire goûter son shimichi, une préparation locale very hot, aux passants des rues de Tokyo. Il se prépare aussi pour la dernière étape de sa tournée: un bol de nouilles mortellement épicé…

Chasseur de piment, My Cuisine

Les mardi 18 et 25 février et 3 mars 2020, à 20h55 (et en replay)