Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

12 juin 19

Au coeur des vignobles du Chianti, les sculptures de Nathalie Decoster

©Chianti & More Portrait Nathalie Decoster Chengdu Chine(Photos Chianti § More)

Du 22 juin au 18 septembre 2019, le village toscan de Panzano in Chianti propose une promenade artistique et œnologique au cœur de la région du Chianti.

Conca_doroII_copyright Chianti & More

Sous l'impulsion de Dario Cecchini, boucher-poète-restaurateur dont la réputation dépasse les frontières italiennes, 29 sculptures monumentales de l'artiste française Nathalie Decoster seront exposées dans quatre domaines viticoles connus pour leurs vins bio (Fontodi, Renzo Marinai, Tenuta Casenuove, La Massa) et dans les paysages de la Toscane. 

Panzano-084_copyright Chianti & MoreDario-Cecchini-Macellaio09(Photo Universboucherie.com)

Le village de Panzano, qui s'est attaché à conserver son attrait culturel et la beauté de son paysage et est aujourd'hui un lieu privilégié du tourisme international, bénéficie depuis la Renaissance d’un rayonnement international en tant que bastion des valeurs artistiques, spirituelles et écologiques. Son héritage humaniste transparait notamment dans l'attachement de ses habitants aux vignobles qui l'entourent (90% d'entre eux pratiquent une agriculture biologique et durable) et à l'importance donnée à l'art dans son espace public.

©Chianti & More Temps qui passe - Chateau Smith Haut Lafitte - 2009©Chianti & More Air n2 - Chateau Smith Haut Lafitte - 2009©Chianti & More Ontanelle - La Bastide de Moustiers - 2005

"Panzano in Chianti, entre Florence et Sienne, un village enchanté, une véritable communauté, entre collines nuancées de vert et de jaune. Emprunter un chemin de cailloux bordés de cyprès pour visiter un des domaines viticoles , que dire de mieux pour un artiste que de partager ce rêve à travers un travail humaniste et contemporain ?", explique Nathalie Decoster dont les oeuvres explorent la condition humaine, créant un langage universel qui lui est propre.

©Chianti & More Oeuvres multiples - Abbaye de la Celle - 2004

Cette première édition de ce parcours d'art en Toscane se déroulera notamment lors de la Fête annuelle du Vin Biologique -du 12 au 15 septembre 2019-  permettant aux amateurs de vin de mêler découvertes œnologiques et artistiques.

 Panzano Arte

Nathalie Decoster

Posté par Catherine Thenes à 12:25 - Côté vignes, Côté vins - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,