750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
5 février 2019

Restaurant Le Club, Bistronomie parisienne avec vue

19112018-1FP_1319 (2)(Photo Frédéric Piau)

C'est déjà l'un des plus beaux points de vue sur Paris, l'un des lieux de rendez-vous festifs les plus insolites pour les noctambules et... et en passe de devenir l'une des plus jolies adresses bistronomiques de la capitale.

P1040884(Photo Catherine Thenes)

Au  pied de la Place de l'Alma,  sur une barge amarrée à l'embarcadère des Bateaux Mouches, le Restaurant Le Club vient de confier au Chef Christian Etchebest le soin de booster sa table à la hauteur de son exceptionnel environnement -une vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel- et de mettre sa carte en phase avec les chaleureuses tonalités de son décor années 1930 et la convivialité de son  bar

Maÿlis Devaux(Photo Maylis Devaux)

Séduit par le lieu et le désir de la propriétaire Charlotte Bruel -la Présidente de la Cie des Bateaux Mouches- d'apporter au Club "une note généreuse, gourmande et conviviale", l'heureux créateur des Cantine du Troquet a apporté au Club sa marque de fabrique et son savoir-faire: une cuisine exprimant le meilleur du terroir -celui de son Béarn natal, de son enfance basquaise mais pas que...-, faisant la part belle à son animal fétiche -le cochon- et à ses fournisseurs attritrés du Sud-Ouest: Eric Ospital pour le porc et le jambon, Pierre Duplantier pour les volailles...

P1040873

La carte -5 entrées, 5 plats, 5 desserts- est séduisante: Velouté de châtaignes, poire et foie gras, Carpaccio cru et cuit de Saint Jacques, avocat, betterave et chou-fleur, Oeuf parfait plancha, bouillon et fricassée de champignons, Saint Jacques, agrumes et potiron, Ragoût de haricots tarbais, légumes de saison et châtaignes, Pêche du jour, patoto, sobrasada et sauce vierge, Poularde sauce poulette, carotte et riz vénéré, Pastis perdu, mandarine et glace au yaourt, Ananas rôti au gingembre et caramel de lait, Stracciatela, poire et streussel...

P1040875 (2)

Confiée au jeune Chef Romain Casas (un Béarnais lui aussi, passé par Le Carré des Feuillants d'Alain Dutournier), la cuisine -précise, goûteuse et généreuse- s'appuie sur les arrivages du jour et des produits de qualité en accord avec les saisons: "J'aime particulièrement travailler le poisson. Ce sont les arrivages et la saisonnalité qui déterminent le choix de la Pêche du jour de notre menu".

Côté viandes, ce jeune homme doué et inventif dit s'intéresser plutôt aux viandes blanches et se réjouit d'avoir bientôt à sa disposition du caneton sauvage que va lui fournir le volailler Duplantier. 

P1040886(Photo Catherine Thenes)

On l'aura compris, Le Club est une adresse qui a tous les atouts d'une grande, la simplicité et la modestie en plus.... Dans un environnement extrêmement concurrentiel (on est à deux pas des établissements prestigieux du Triangle d'Or), cette jolie table qui a fait le pari "s'adapter à l'ère du temps tout en respectant les tradItions culinaires que demandent les clients" offre un Menu Entrée/Plat/Dessert à 42 euros et propose en semaine un  Menu du jour (plat du jour + verre de vin + café) à 24 euros. 

leclub_etchebest_1501leclub_etchebest1469_MG_1469(Photos Maylis Devaux)

Outre la bonne table et la belle ambiance du Restaurant Le Club, les fans du Paris noctambule peuvent profiter des espaces festifs du roof-top mitoyen du restaurant: à la belle saison, le Monsieur Mouche et ses équipes d'experts en mixologie et en musiques branchées, et, en version hivernale, le Hors Piste, sa patinoire et sa Bulle où l'on peut s'adonner aux plaisirs du patin à glace et de la raclette en plein coeur de Paris.

Restaurant Le Club, Port de la Conférence, 75008 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité