23 déc. 18
Avec la Cheffe Amandine Chaignot, Les saveurs d'Hokkaïdo
En 4 épisodes de 26 minutes, la Cheffe Amandine Chaignot se lance sur la chaîne My Cuisine dans un food-trip au Japon à la rencontre des Chefs de Sapporo et Niseko et des saveurs locales.
Cette mini-série Delicious Food ! à Hokkaido, réalisée en co-production avec la télévision japonaise Hokkaido Broadcasting Co et qui sera diffusée à partir du dimanche 20 janvier 2019, a conduit la Cheffe sur l’île d’Hokkaido, appelée le grenier du Japon.
Au programme de ces épisodes: la préparation des takoyaki (boulettes de pâte farcies de morceaux de poulpe et cuites comme des gaufres) et du sukiyaki (une fondue japonaise au bœuf et légumes crus, arrosés d'une sauce warishita, composée de mirin, de saké, de shoyu et de sucre), la cuisine de l’anguille avec le Chef Kommamura à Niseko, l'utilisation du kombu, l’algue de la longévité, par Simone Cantafio, Chef de la Maison Bras au Japon, la découverte de l'umami, la cinquième saveur de base avec le salé, le sucré, l'amer et l'acide, l'organisation d'un barbecue en pleine nature et la dégustation de sushis 3 étoiles à Sapporo.
Après un cursus à l’Ecole Ferrandi, Amandine Chaignot a fait son apprentissage à la, Maison de l’Aubrac puis chez Prunier, où elle participe au Bocuse d’Or en tant que commis ! Elle fait ensuite ses classes dans les plus grands palaces parisiens (au Plaza Athénée au côté de Jean-François Piège, chez Éric Fréchon, au Meurice avec Yannick Alleno, à l’Hôtel de Crillon au côté de Christopher Hache) avant de devenir chef exécutif à l’Hôtel Roswood de Londres jusqu'au début de 2018.
À partir du dimanche 20 janvier à 20h45, puis en multi-diffusion sur My Cuisine (SFR Numéricâble canal 43 et 55, Bbox Bouygues Telecom canal 223).