Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

25 juil. 18

Avec Bieropolis, la Boîte du Fromager lance ses Box bières/fromages

Reb_MIN-de-Brienne_600400Rebecca Mativet

Traditionnelle en Belgique et au Danemark, l'alliance de saveurs bières/fromages est encore assez peu pratiquée en France. "Contrairement aux idées reçues, de nombreux fromages s'accordent très bien avec les bières, qu'elles soient blanches ou blondes, brunes ou ambrées, fortes ou légères", explique Rebecca Mativet.

unnamed

Après le succès de la box vin-fromage, qu'elle avait lancée il y a quatre ans, la créatrice de La Boite du fromager a décidé de créer une nouvelle box alliant cette fois fromages et bières. Le projet s'est concrétisé grâce à la rencontre avec Bieropolis, une boutique en ligne dédiée aux bières fabriquées par des micro-brasseries artisanales.

unnamed (1)

Le principe est simple: chaque mois pendant 3, 6 ou 12 mois, le destinataire reçoit, livrée dans un carton isotherme, une sélection différente de quatre fromages, accompagnée de fiches et de guides de dégustation et deux bouteilles de bière artisanale

Petit-Louvie_3_OK_600600Tomme_Vache_béarn

Pour la première édition, en juillet 2018, les abonnés ont trouvé dans leur Box un morceau de Tomme de vache du Béarn, un fromage au lait cru de vache à pâte pressée non cuite, fabriqué au nord-ouest des Pyrénées, du Château Noir, un fromage un au lait cru de vache, à pâte pressée non cuite, roulé dans la cendre végétale, fabriqué en Haute-Savoie, du Bleu de la Châtaigneraie, un  fromage persillé au lait de vache produit dans le Cantal, et du Petit Louvie, un petit fromage fermier au lait cru de chèvre fabriqué dans dans la vallée d’Ossaun dans les Pyrénées-Atlantiques. 

10628066_368436679976313_5711712740163613308_n (2)

Pour accompagner ces quatre fromages, Bieropolis avait sélectionné deux bières : La Vallis Clousa Blonde, une bière bio et artisanale brassée à l'Isle sur Sorgue dans le Vaucluse par la Brasserie Artisanale du Pays des Sorgues Vaucluse, et la Bière du Comté N°1 de la Brasserie du Comté située dans le Mercantour. 
Compter 86,40 euros pour un abonnement-découverte de 3 mois.

La Boîte du Fromager

 

 


Commentaires

Poster un commentaire