Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

27 févr. 18

Saint Patrick, Patron de l'Irlande et de ses fromages artisanaux

P1020704(Photo Catherine Thenes)

Le 17 mars 2018, six producteurs de fromages artisanaux irlandais célèbreront à Paris la Saint Patrick avec un brunch fromager inédit placé sous le double signe du goût et de la protection de l'environnement. 

confiture-framboise-poitin-mileeven-225gmarmelade-orange-follainmarmelade-irish-whiskey-mileeven-225g

Ce brunch éphémère proposera ce jour là, à côté des jus de fruits, cafés, chocolats chauds et oeufs brouillés habituels, des produits made in Ireland réputés comme la bière PorterHouse Red, les thés Bewley's et Barry's, les confitures Follain et Mileeven...

080_littlemilkco_products_highres1_400_400_s_c1_c_cP1020700 (2)

Cooleeney-smallcropped-durrus_classic1-2

Cooleeney_Farm_Gortnamona_Handmade_Irish_Goats_Cheese_190g_450_450irishporter__45367

Au coeur de cet irish brunch, des créations réalisées à partir des meilleurs fromages irlandais artisanaux: Soupe du jour façon parmentier au Durrus (le Durrus est un fromage crèmeux à croûte lavée, produit avec le lait local dans une seule ferme de la vallée de Coomkeen, dans le Comté de Cork, affiné selon des méthodes traditionnelles et dont le goût et l’odeur se renforcent avec le temps), Tartelette à la pâte sablée au Porter Cheddar de Cahill's et Gort Na Mona de la ferme Cooleney, Salade de saison, vinaigrette au Cashel Blue de Cashel Farmhouse  (créé en 1984, ce fromage au lait cru issu des vaches d'une ferme du Comté de Tipperay est une pâte persillée).

Cashel Blue_BORD BIA @Popcorn961Durrus_BORD_BIA__Popcorn961Porter cheddar_Gort Na Mona_BORD BIA @Popcorn961(Photos Bord Bia)

Pour terminer, sera servi un Cheesecake à l’alsacienne au Cheddar de Little Milk Company. Le Cheddar qui fait partie de la famille des pâtes pressées à caillé broyé comme le Cantal, le Salers ou le Laguiole, est le fromage le plus consommé en Irlande.  Chaque emballage du fromage doit mentionner notamment l’âge de maturation du cheddar en question, ainsi que la force de son goût mild, strong, sharp, ou mature. Cette spécialité est maintenant produite de nombreuses fermes et usines industrielles d’Irlande, mais la ferme artisanale Litte Milk Company, maintes fois récompensée pour ses produits, ne fait que des fromages bio.

Désirée

Ce brunch, organisé par Bord Bia, l'organisme de promotion des produits irlandais, aura lieu chez Désirée, une boutique de fleurs qui fait également office de café-restaurant située dans le 11ème arrondissement de Paris.

Compter 22 euros par personne. Réservations au 09 81 02 52 13.

Désirée, 5 rue de la Folie Méricourt, Paris 11

Bord Bia


Commentaires

Poster un commentaire