Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

03 déc. 20

Grog des Iles façon Roellinger, Au cidre breton et aux épices

P1030794(Photo Catherine Thenes)

"Autrefois, les hommes qui partaient vers les mers du Sud préféraient emporter du cidre que de l'eau, racontent les Chefs bretons Olivier et Hugo Roellinger. Sous les tropiques, ils fêtaient leur arrivée avec une boisson composée de cidre -enfin ce qu´il en restait-, de rhum et d´épices. A leur retour en Bretagne ou en Normandie, ils festoyaient à nouveau en buvant ce grog comme un trait d´union dans le coeur pour rétrécir l´Atlantique et oublier leurs souffrances".

c46d215ae59cf56a617defc3d33ece6db3fe5181 (2)epices-roellinger-infusion-gros-des-iles-pot-35260-cancale_copie

En souvenir de ces marins dont les aventures ont bercé l'enfance malouine du Chef Olivier, la marque familiale Epices Roellinger propose un mélange Vanille, Gingembre, Cannelle, Muscade, Girofle,... qui, accommodé avec du cidre breton, permet de préparer un Grog des Iles maison 

Recette du Grog des Iles à la mode Roellinger:

Faire bouillir ¾ l d’eau + 2 verres de cidre + 1 cuillère à soupe du mélange de Grog des Iles+ 1 zeste de citron vert + 1 zeste d’orange + 1 lamelle de gingembre fais + 2 cuillères à soupe de cassonade.

Laisser infuser à couvert 15 mn. Remettre sur le feu jusqu’à frémissement. Ajouter 1 cuillère à soupe de rhum, un trait de citron vert. Filtrer à travers une fine passoire. 

A boire très chaud l'hiver ... ou glacé l'été.

On peut se procurer cette base d'infusion d'épices dans les boutiques Epices Roellinger de Cancale et de Saint Malo, dans la boutique parisienne de la Rue Sainte-Anne, et sur Internet. Compter 24,50 euros le pot de 100 gr.

Epices Roellinger

 

Posté par Catherine Thenes à 11:02 - Alcools et Spiritueux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire