750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
30 novembre 2017

Un jour, j'irai réveillonner à La Tour d'Argent !


La_Salle_Nuit____Herminie_Philippe_pour_la_Tour_d_Argent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Photo Herminie Philippe)

Vous craignez d'avoir râté votre vie parce que, à 50 ans, vous n'avez jamais mis les pieds à La Tour D'Argent ? Vous êtes de celles et de ceux qui rêvent de mettre leurs pas dans ceux Sacha Guitry, Jean Cocteau, Rita Hayworth, Humphrey Bogart, Orson Welles, François Mauriac, la Reine Elisabeth et le prince Philippe ? Vous rêvez de vivre une expérience culinaire unique au monde, de boire une -ou plusieurs- des 350.000 bouteilles de sa cave et de profiter de la vue imprenable sur Paris et les tours de Notre-Dame ?   

PEL_3944(Photos Hirama)

Pourquoi ne pas profiter du Réveillon du Nouvel An 2017 pour vous offrir ce luxe et déguster le dîner inédit concocté par le Chef Philippe Labbé autour de produits d'exception proposés par les meilleurs artisans de bouche ?

Le dîner commencera par un clin d’œil aux attaches nordiques du maître des lieux André Terrail, avec des Patiences finlandaisesŒufs de muikku fraisBetterave crapaudine, Truffe blanche d’Alba. Viendront ensuite des Huîtres 0000 de Jacques CadoretPerlière de litchi, crème glacée au poivre noir long de Kampot, pomme verte, un Foie gras "Comme une soupe" de canard de la ferme Adour, Orange, floralie d’artichauts poivrade, des Saint-Jacques de plongée de Port en BessinLaqué “unagi”, pousse de kinome, risotto moelleux d’encornets aux choux fleurs maraîchers, graines de pois gourmands, chips de riz et crevettes bouquets au charbon végétal, et du Homard bleu des Iles Chausey cuisiné aux agrumes, fenouil confit, pickles de kaki.

unnamed__5_

Noblesse oblige, un dîner de gala à La Tour d'Argent ne pouvant se faire sans une recette de Canard (c'est en en 1890 que Frédéric Delair a mis au point le canard au sang qui fera la renommée mondiale du restaurant), le Chef a prévu de servir un Caneton croisé de Liliane Burgaud À la royale, échalote soufflée de topinambour,Consommé de cuisse au whisky fumé au bois de chêne, polypore de salsifis séchés sur une coque de chêne, œur café gourmand, tranche de rose de canard. 

Transition fromagère avant les desserts d'apothéose, une Fourme d'Ambert de chez Laurent Dubois, affinée au Banyuls du Docteur Parcé, fondant de coing sauvage épicé, poivre tchuli, pourpier d’hiver à la noisette sauvage, vinaigre balsamique tradition.

23795797_10155942370298166_8310997297339047164_n(D.R.)

Côté Sucré, ce dîner d'anthologie se terminera par les Airelles du Jardin de Tarja Terrail (la mère d'André Terrail, d'origine finlandaise), Sorbet, crumble de carotte, crème crue au mélilot des prés, la Cerise d'ArgentGlace amaretto, amande amère, chocolat, cerise fraîche et confite, essence de bière de garde de Noël café et chocolat, réglisse, et les Petits Baisers du Régent, Châtaigne, bergamote et mandarine corse.

Cette soirée du Nouvel An 2017-18 vous coûtera 580 euros par personne. Mais que ne donnerait-on pas pour être un soir l'objet de tout le talent culinaire de Philippe Labbé et de toutes les attentions du Directeur Stéphane Trapier, de l'équipe de sommellerie menée par David Ridgway et de tout le personnel de cette mythique maison, emblème de l'excellence et de la haute gastronomie à la française ? 

La Tour d'Argent, Paris

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité