Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

29 oct. 17

Tisanes pour hommes, Des mélanges inspirés des spiritueux, du café et du tabac

Prodige-5 (2)

"Lorsque j'ai envie d'une tisane, j’ai le choix entre des produits Ligne svelte ou Anti peau d’orange ! Même si le résultat n’est pas forcément désagréable, avouez que cela ne correspond pas forcément aux attentes, aux envies, aux préférences gustatives d'un trentenaire de sexe masculin".

Passionné par l'Asie, les plantes et leurs bienfaits, Thibaud Bergasse a lancé début 2017 Herbal Drinkers Club, une marque et une collection de tisanes spécialement pensées pour les hommes, "afin  qu'ils n'aient plus à raser les murs en se rendant chez l'herboriste pour assouvir leur passion pour les boissons aux herbes".

IMG_05Le-Tranquille-2 (2)

Il y a une dizaine d'années, les hommes empruntaient la crème pour le visage de leur compagne... "Aujourd'hui, ils ont leurs soins cosmétiques, spécialement conçus pour leur peau, ils prennent soin d'eux, de leur corps et de leur alimentation. Avec Herbal Drinkers Club, ils vont désormais pouvoir dire haut et fort qu'ils adorent les tisanes et assumer ce breuvage comme un  élément de leur art de vivre".

D'où cette collection haut de gamme et très tendance de 6 tisanes longues en bouche et au caractère bien trempé, "des mélanges inédits, aux goûts forts inspirés des univers des spiritueux, du café, du tabac"

LIrresistible-9_resize (2)19732192_337464850017746_6662390548006877996_n__2_Le-Festif-6 (2)

"Le tout, made in France, avec une manufacture quasi-artisanale et une démarche éco-citoyenne". Les ingrédients sont sourcé selon un cahier des charges privilégiant l’agriculture raisonnée , les herbes sont hâchées (et non broyées) pour respecter leurs qualités et leurs saveurs, le sachet à infusion est en nylon pharmaceutique thermo-collé, etc...

Les recettes élaborées avec l'appui d'une célèbre maison de thés (l'accord de partenariat est confidentiel ...)  s'harmonisent avec l'humeur et les habitudes de consommation de l'amateur d'infusions de plantes. Elles ont pour noms Le Prodige, Le Festif, Le Sociable, Le Champion, Le Tranquille, L'Irrésistible.

champion_800_4irresistible_800_2tranquille_800

Présenté comme un substitut au café, Le Prodige est un blend pensé pour optimiser les performances tout au long de la journée et diminuer le stress. Le maté et la sauge stimulent l’organisme et la concentration et permette de lutter activement contre la fatigue, tandis que la menthe, le fenouil, le poivre et la cardamome régulent les fonctions digestives. L’Irrésistible "masculin et séducteurest assimilable à un "aphrodisiaque naturel". L’association du rhodiola et du gingembre permet de tonifier l’organisme et de retrouver énergie et vitalité. L’ajout combiné du raifort et du piment donne à ce blend un goût prononcé. Avec ses notes de Champagne, Le Festif est conçu pour les oiseaux de nuit afin de leur éviter l’effet " gueule de bois des lendemains de fête". Le yerba maté vert et la noix de coco séchée agissent contre la fatigue. Le ginkgo est réputé pour renforcer les fonctions cérébrales, augmenter l’énergie vitale et favoriser la circulation sanguine.

prodige_800_2festif_800sociable_800

Le Sociable s'adresse aux passionnés de whisky single malt et de cigares. Boisson idéale pour les fins de diners, séduisant "comme un digestif mais sans alcool", ce blend à base de yerba maté noir torréfié et de thé Lapsang Souchong surprend par son goût malté et fumé. Blend à boire avant, pendant et après l’activité physique,Le Champion est un mélange de plantes à forte concentration de vitamines, minéraux et oligo-éléments, conçu pour l'hydratation et le rafraichissement grâce à  la citronnelle et au guarana. A déguster aussi bien chaud que froid. Le Tranquille est le concentré de plantes et d'épices à boire quand on veut retrouver le calme. Outre les classiques plantes utilisées pour ce type de mélange (camomille, verveine…),  la cannelle de Chine et le girofle lui donnent sa particularité.

Sélective et haut de gamme, la collection Herbal Drinkers Club est référencée (au prix de 16,90 euros les 20 sachets) dans les épiceries fines, concept stores et restaurants branchés parisiens: Colette, Sauver le Monde des homme, Les Raffineurs, La Barbière de Paris , Fleux’, A mon image, etc. Quatre adresses également en région: Monsieur Bobochic (Bordeaux), L’Interprète (Toulouse), Sanje (Pontivy), Gustave (Tours). Disponible également sur Internet.

Herbal Drinkers Club

 

 

 

Posté par Catherine Thenes à 17:54 - Boissons en tous genres - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire