Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

04 oct. 17

Vos frites, Avec de la mayo ou du caviar liquide ?

P1030401 (2)(Photo Catherine Thenes)

"Talisman, c'est le coeur coulant du caviar que l'on a extrait de son enveloppe". En ce début d'automne 2017, Armen Petrossian présente fièrement sa dernière création, un condiment liquide pour donner aux amateurs une nouvelle occasion de se régaler de caviar autrement. En accompagnement d'une burrata, sur des pommes de terre Ratte encore tièdes ou pour twister un tartare de viande d'une note puissamment iodée... "Si je vous disais qu'avec des frites, moi j'adore remplacer la moutarde ou la mayonnaise par un trait de Talisman", s'amuse le facétieux DG de la Maison Petrossian.

P1030404

Avec ce caviar liquide, Petrossian poursuit son incursion novatrice dans l'univers des condiments à base d'oeufs d'esturgeon. Les caviar-addicts se sont déjà rués avec délices au fil des ans sur Papierusse, ces fines feuilles de caviar découpées en carrés qui font merveille sur des oeufs mollets ou une omelette voire en makis haut de gamme. Ou encore Fleur de caviar, du caviar séché qu'on utilise moulu ou ajouté en grains entiers à un risotto, des oeufs, un plat de pâtes ou de poissons... Les techniques de fabrication sont secrètes pour ces produits qu'Armen Petrossian garantit 100 % caviar, sans arômes de synthèse, ni additifs chimiques.

900-papierusse-detP103043243-ez30-pack-moulin-30g_0

 Pour cette nouveauté de l'hiver 2017, Armen Petrossian a laissé à son fils Mikaël le soin de baptiser ce nouveau condiment made in caviar. Le jeune homme a porté son choix sur Talisman. Pourquoi ce nom ?

Pour le père, parce que c'est un porte-bonheur. Pour le fils, cela fait référence à l'univers d'Harry Potter. Comme quoi, même dans l'univers de la gastronomie de luxe, les générations se suivent et, si elles s'assemblent, ne se ressemblent pas forcément.

Petrossian

 

 

 

 

 


Commentaires

Poster un commentaire