750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
17 août 2017

Avec la Chef Stéphanie Le Quellec, Cyrano de Bergerac en scène et en cuisine

MATH7145 (2)(Photo Louis Teran)

Après le succès de la soirée Banquet de Platon, la Chef Stéphanie Le Quellec et l'équipe de l'hôtel Prince de Galles ont dévoilé les quatre œuvres littéraires qui seront à l’affiche de la saison 2017-18 des dîners théâtraux du restaurant gastronomique La Scène.

Restaurant-La-Sceneedmond-rostand (2)

Lundi 16 octobre 2017, c'est Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostang qui inspirera le dîner théâtralisé. La Chef*, entourée de son Chef Pâtissier Nicolas Paciello et de son Chef Sommelier et Directeur du Restaurant Cédric Maupoint, créera un menu unique autour de ce grand classique de la littérature. Le menu, proposé sous forme de billet de théâtre, sera un manifeste à l’épicurien qu’est Cyrano.

_V5B4610HD (2)

Côté tirades, Jacques Weber - l’acteur français qui incarne le mieux Cyrano de Bergerac pour l’avoir joué plus de 500 fois au théâtre et avoir remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle en 1991-, et deux comédiens de la Comédie Française Véronique Vella et Christian Gonon.

Après Cyrano de Bergerac, ce sera au tour des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas (en février 2018), de La Gloire de mon père de Marcel Pagnol (en avril 2018) et du Festin de Babette de Karen Blixen (en novembre 2018) d'être au coeur de cette nouvelle saison gastronomico-littéraire du Prince de Galles.

push1718-veroniquevella250px-Jacques-weberla dépêche (2)

Le 26 avril 2017, pour le premier volet de cette série de dîners théâtraux, la Chef Stéphanie Le Quellec avait imaginé un menu en 7 actes inspiré du Banquet de Platon et magnifiant le Bassin méditerranéen et ses olives de Kalamata, le rouget de roche et le miel du Péloponnèse...  Entre chaque plat, deux comédiens interprétaient ce dialogue philosophique vieux de plus de deux millénaires, Cédric Maupoint accompagnant cette joute philosophique et gourmande d’une sélection de grands domaines, Bellet–Clos Saint-Vincent 2015, Brunello di Montalcino, Vinsanto Santorini.

Menu à 195 euros par personne.

Restaurant La Scène, Prince de Galles-Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité