Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

05 juil. 17

El Baba à la tequila, une création du pâtissier Sébastien Gaudard

unnamed (4)(D.R.)

Après un séjour à l'Hacienda mexicaine Patron et ses champs d'agaves bleus Weber (l'une des variétés de ces plantes succulentes dont on fait des boissons alcoolisées comme la téquila et le pulque), le pâtissier Sébastien Gaudard s'est mis en tête de réinventer le célèbre baba au rhum.

Pour la petite histoire, le baba aurait été inventé au début du 18ème siècle pour le Roi de Pologne Stanislas Leszczynski, beau-père de Louis XV alors duc de Lorraine et installé à Nancy, qui, trouvant son Kougelhopf trop sec, le fit imbiber de vin Tokay (remplacé ensuite par du rhum).

gaudard (2)unnamed (1)

Baptisé El Baba, ce gâteau  lui a été inspiré par la tequila Patron Anejo, un assemblage de tequilas vieilli en fûts de chêne pendant 12 mois, sa couleur ambrée, ses arômes boisés et son goût de chêne, de vanille et de raisins secs, et sa note finale de caramel.

Les amateurs de gâteaux et de spiritueux pourront déguster El Baba au mois de septembre 2017 dans les deux adresses parisiennes de Sébastien  Gaudard, le Salon de Thé-Pâtisserie des Tuileries et la Pâtisserie des Martyrs.

Sébastien  Gaudard

Tequila Patron

 


 

Posté par Catherine Thenes à 15:27 - Douceurs sucrées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire