Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

14 juin 17

Paris pas cher: Au Bouillon Chartier, l'assiette de crudités à 1 euro

popup120anschartier (2)

A 120 ans passés et fort de ses 50 millions de repas servis depuis 1896, le Bouillon Chartier porte toujours beau et réaffirme chaque jour avec vigueur les valeurs qui ont fait son succès: "offrir un repas digne de ce nom pour un prix modeste et respecter la clientèle pour gagner sa fidélité".

Après son opération hivernale autour de la soupe, cette adresse mythique de la restauration à Paris récidive en ce printemps 2017 en proposant l’assiette de crudités au prix imbattable de 1 euro.

_MG_6068

Lieu incontournable de l'histoire de la capitale et de ses Grands Boulevards, de son patrimoine architectural, de son passé ouvrier et de ses traditions culinaires, ce Bouillon rétro (qui doit son nom au bouillon de viandes et de légumes que l'on mangeait dans une assiette posée à même le marbre) n’a connu que 4 propriétaires depuis sa création et est aujourd’hui la propriété de la famille Joulie.

bouillon-chartier-ambiance (2)

On y va pour son style Belle Époque (la salle est classée à l'Inventaire des Monuments historiques depuis 1989), ses vieux meubles à tiroirs où les habitués récupéraient chaque jour leur serviette et le formidable ballet des serveurs à l'ancienne en gilet noir et tablier blanc.

On y revient pour sa cuisine familiale, sa carte généreuse et ses prix mini: 2,20 euros les œufs durs mayonnaise, 3,50 euros  l’avocat sauce crevettes 2,50 euros l’assiette de rosette de Lyon, 10 euros  le filet de lieu sauce aux poireaux, 11,50 euros le pavé de rumsteck grillé sauce poivre, pommes frites, 9,80 euros le confit de canard pommes grenailles, 3,30 euros la coupe Mont Blanc à la crème de marron et chantilly, 3 euros le chou chantilly...

carottes (2)bouillonchartier006-1ea2c070cb (2)

A signaler pour les amoureux du Vieux Paris et pour les cinéphiles que des scènes de La Passante du Sans-Souci (1982), de Jacques Rouffio avec Romy Schneider et  Michel Piccoli, et d’Un long dimanche de fiançailles (2004) de Jean-Pierre Jeunet ont été tournées au Bouillon Chartier.

Service continu tous les jours de 11h30 à minuit.

Bouillon Chartier, 7 rue du Faubourg Montmartre, Paris 9ème

 

 

Posté par Catherine Thenes à 16:55 - Paris est une fête - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire