18 avr. 17
La dragée, une amande au sucre symbole d'espoir
Indissolublement liée aux cérémonies de naissance, baptème, mariage ou communion, la dragée est un symbole d'espoir, l'amertume de l'amande s'alliant à la douceur du sucre pour évoquer les joies et les peines de la vie.
Une tradition ancestrale que la Maison Nouchig (en arménien, Nouchig signifie "amande"), créée dans les années 1990 à Marseille, perpétue en la modernisant dans son boutique-atelier consacré à cette "épice de bouche" mise au point en 1220 dans la cité de Verdun.
Les crus d'amandes utilisés par la Maison Nouchig proviennent de terroirs réputés pour leurs amandiers, à Syracuse en Sicile et en Catalogne espagnole. Récoltées manuellement et triées selon leur taille et leur forme, les amandes sont décoquées à proximité du site de récolte ou en usine après transport.
Outre ces dragées aux amandes de crus, la maison Nouchig propose 24 confiseries en couleurs, or ou argent proposées dans des compositions originales. Ces dragées de décoration qui n’ont de dragées que le nom et la forme, sont déclinées en chocolat noir, chocolat au lait, fruits, crème jianduja.
250 références de boitages et de drageoirs à base de rubans, cartonnages, soieries, dentelles permettent d'adapter les présents à toutes sortes dévénements festifs.