Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

18 févr. 17

Le Chef** Key Kobayashi signe 4 recettes pour Sushi Shop

IMAG0413

Le calendrier a bien fait les choses. Alors que le Chef d'origine nippone Key Kobayashi signe 4 recettes exclusives pour la carte 2017 de Sushi Shop, le Guide Michelin lui accorde sa 2ème étoile pour son restaurant parisien Key le 9 février 2017.

Pour la carte de Sushi Shop, le Chef a choisi de proposer une création très graphique, un Gyü Spécial Roll "fusion" et épicé, dans lequel le boeuf, travaillé façon Carpaccio, est juste saisi et laqué à la sauce teriyaki, et agrémenté de poivron et carottes croquantes, de roquette, d'oignons frits et de sauce mayonnaise.

visuel_carte_desktop

Réinterprêtant son plat signature autour du saumon, le Chef Kobayashi en fait la base du Roll Saumon Gravlax, mêlant le croquant du navet et de la carotte à la menthe et à une sauce relevée à la tapenade.

Sucrée-salée, fraîche et légère, la Salade Concombre Miso rouge associe le croquant de la cacahuète à la douceur du concombre, parfumé d'un sauce miso rouge yuzu. Quant au Maki du jardin, c'est un Roll végétal très frais, où les saveurs du jardin sont mises en valeur par une sauce sucrée-salée au miso rouge.

Sushi Shop, Collection Key

Restaurant Key

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Catherine Thenes à 18:20 - Chefs à leur piano - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire