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07 févr. 17

Le Chocolat des Français, beau et bon à la fois !

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Packagings colorés, motifs pop et graphiques, illustrations iconoclastes qui se jouent de l’image folklorique du Paris des touristes, revendication joyeuse d'un Made in France très Cocorico ...

Avec Le Chocolat des Français, c'est tout  l'univers de la tablette de chocolat qui affiche un coup de jeune en prenant joyeusement à contre-pied les codes de la branchitude comme ceux de la tradition.

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Tout a commencé par une rencontre sur les bancs d'une école d'art. Passionnés de chocolat, Matthieu et Paul-Henri, bientôt rejoints par Vincent, se sont associés à un artisan-chocolatier d'expérience pour mettre au point les recettes "100 % naturelles" sorties de leurs envies de chocolat-addicts et lancer la production dans l'Ouest parisien. Forts de leur connaissance du milieu de graphisme, de la peinture, de la BD et de l'illustration, les jeunes gens ont alors pioché dans leur carnet d'adresses.

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Car c'est là que se nichent les clés de la réussite de leur petite entreprise. Avoir su associer gourmandise et arts plastiques. Rattacher leurs produits à "la grande tradition française du chocolat" et en revendiquer l'héritage, tout en boostant l'image de leurs chocolats grâce à des packagings signés par des artistes aussi reconnus que Ben, Zep, Guillaume Chauchat ou Plantu, ... que par de jeunes talents branchés, plus de 200 à ce jour. Séduire Joe Starr (l'un de leurs 50.000 abonnés Instagram) tout en ne choquant pas les dames du très chic 7ème arrondissement qui fréquentent le Bon Marché et en donnant des garanties aux gourmands et vrais amateurs de cacao.

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"Nos chocolats sont artisanaux, 100% pur beurre de cacao, 100% naturels, sans huile de palme ni conservateurs, raconte Paul-Henri. Nous travaillons exclusivement avec des ingrédients de qualité que nous sourçons dans les régions françaises et qui sont assemblés dans un laboratoire des Yvelines. Quant aux étuis qui enveloppent nos chocolats, ils sont imprimés tout près de Paris".

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Résultat: leurs pimpantes tablettes ont su se faire une place dans les linéaires parisiens de distributeurs haut de gamme comme Les Galeries Lafayette, BHV Marais, Colette, le Printemps, La Grande Épicerie, Publicis Drugstore, Maison Plisson ou Fleux, et, à l'international, dans une cinquantaine d'établissements prestigieux comme Selfridges, Conran Shop et Harvey Nichols au Royaume-Uni ou Sogo & Seibu au Japon.

Une parfaite maîtrise du marketing qui n'empêche pas les créateurs du Chocolat des Français de réaffirmer certaines valeurs. Misant sur la réimplantation et le développement de la culture du cacao en France dans les DOM-TOM, ils ont "à terme l’ambition de produire le premier blend 100% Made in France".

Jeunes, doués et engagés, un vrai trio gagnant !

 Le Chocolat des Français

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Catherine Thenes à 15:11 - L'art du chocolat - Commentaires [0] - Permalien [#]
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