Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

11 janv. 17

Célébrer le Nouvel An Russe à La Maison Blanche !

shutterstock_bd

La Maison Blanche fête le Nouvel An russe ! En ces temps troublés des relations Etats-Unis-Russie, l'annonce peut surprendre. En fait, il s'agit de Maison Blanche-Paris, le restaurant de l'Avenue Montaigne qui, à sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, peut désormais ajouter une vue tout aussi unique sur la nouvelle cathédrale orthodoxe russe de la Sainte Trinité !

Compil-menu-300x300shutterstock_506130064_bd-300x300chef-fabrice-giraud

Pour le vendredi 13 janvier 2017, le Chef Fabrice Giraud a concoté un menu spécialement dédié à cette fête traditionnelle de l'Eglise orthodoxe slave: Caviar Sélection et Givré de blinis, yaourt brassé et concombre, Bortsch de légumes aigres doux au foie gras poêlé et fromage blanc au raifort, Cœur de saumon tiédi et fumé au thé Earl Grey, pommes de terre Grenaille et flocons d’aneth, Bœuf braisé Stroganoff au paprika et citron râpé, cannelloni gratiné, Moscovite Glace Plombières et gelée de groseille, crème fouettée au kirsch.

Le Nouvel An russe correspond à l'ancien nouvel an du Calendrier Julien mis en place par Jules César et encore utilisé par cinq Églises orthodoxes (de Jérusalem, Russie, Georgie, Macédoine et Serbie), la République du Mont Athos, plusieurs peuples du Maghreb (les berbères d'Afrique du Nord et dans le calendrier "rûmi" de Turquie.

Restaurant Maison Blanche

Posté par Catherine Thenes à 12:09 - Agenda gourmand - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire