Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

09 janv. 17

Championnat France Bleu du Gratin Dauphinois, appel à candidatures

870x489_image_evenement_gratin (2)

France Bleu Isère lance la 1ère édition du Championnat du Gratin Dauphinois, un événement culinaire consacré à ce grand classique de la gastronomie française qui, selon un sondage BVA-Doméo-Presse régionale, est le plat préfêré des habitants du Sud-Est (à 20.5%), devant le bœuf bourguignon (19.2%) et le magret de canard (18.7%).

Des résultats spécifiques à cette région car si ce plat à base de légumes séduit une majorité de Français habitant dans le quart Sud-Est, le magret de canard arrive en tête dans le Sud-Ouest, le poulet rôti dans le Nord-Est et Nord-Ouest, la blanquette de veau étant plébiscitée en Île-de-France (Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone puis interrogés par Internet les 20 et 21 janvier 2015. Echantillon de 1127 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus).

unnamed (1)unnamed

Les candidats ont jusqu’au 15 janvier 2017 pour proposer leurs recettes et astuces via www.francebleu.fr.

Après analyse des candidatures, le jury présidé par Christophe Aribert, Chef** du restaurant des Terrasses d'Uriage, sélectionnera 10 candidats pour la finale qui se tiendra le 31 janvier au Château de Sassenage.

Championnat France Bleu du Gratin Dauphinois

 

Posté par Catherine Thenes à 07:01 - Agenda gourmand - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire