Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

26 nov. 16

Mooc Pâtisserie, la formation online pour pâtisser comme un pro

MOOC

Envie de devenir un(e) pro de la pâtisserie ? Prêt(e) à consacrer 20 à 40 minutes par jour à votre passion pour l'Opéra, le Paris-Brest ou le mille-feuilles ?

Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire au Mooc Pâtisserie, cette session de formation online organisée par l'Afpa (Association pour la formation professionnelle) et consacrée au sucré. Les cours vont débuter le lundi 5 décembre et prendre fin la veille de Noël, le samedi 24 décembre 2016, avec le pas-à-pas de l’incontournable bûche.

hqdefaultEric-600-600

Cette session 100% gratuite, qui compte déjà 30.000 inscrits, s’adresse à ceux qui ont un projet professionnel lié à la cuisine, mais aussi aux amateurs qui souhaitent améliorer leurs connaissances et leurs techniques grâce à une formation de niveau professionnel.

Animé par Eric Maucuit et Véronique Roussel, deux formateurs-cuisine de l’Afpa, ce Mooc (pour Massive Open Online Course) va être consacré à 15 recettes sucrées dans leur version classique -pour permettre aux Moocers (c'est ainsi qu'on appelle les stagiaires online...) d'apprendre les gestes techniques- et en mode "revisité" -pour confronter les stagiaires avec une approche actualisée, innovante et créative de la pâtisserie-.

Veronique-ROUSSEL-vfhqdefault (1)

Pour compléter les cours de Véronique et Éric, des pâtissiers professionnels vont partager leur savoir-faire au cours de 3 ateliers dédiés au chocolat, aux macarons et  à  la décoration des assiettes.

Pour tester ce Mooc, il suffit de consulter le cours consacré à la recette du Paris-Brest sur Youtube  (https://youtu.be/EL4NpmyCILo).

Inscriptions sur Mooc AFPA

Posté par Catherine Thenes à 17:34 - Mooc - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire