Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

21 nov. 16

Hur Young-man, la BD en hommage à la cuisine coréenne

dessinateur

A l'occasion du 130ème anniversaire des relations diplomatiques franco-coréennes, le public français va avoir l'occasion de découvrir la cuisine coréenne et les différentes régions du Pays du matin calme.

Du 7 décembre 2016 au 4 janvier 2017, le Centre culturel coréen de Paris va consacrer une exposition à l'artiste Hur Yong-man à travers ses croquis, dessins et albums traitant de la culture culinaire coréenne et de la vie quotidienne dans son pays. Né en 1947, ce célèbre dessinateur -qui a fait ses débuts dans le monde de la BD en remportant en 1974 le concours du magazine Jeune Hankook- a aujourd'hui à son actif  plus de 150.000 dessins et 215 albums.

Planche_le grand chef (52)le_grand_chef_medPlanche_le grand chef (92) - CopieDessins de Hur Yong-man

Parmi ses albums publiés en feuilleton dans des journaux coréens, l'exposition s'attardera sur Sik Gaek (littéralement Le gourmet) paru dans le quotidien Dong-a Ilbo, qui traite de l'opposition entre deux chefs ayant des conceptions opposées de la tradition gastronomique coréenne.

Cet album a fait l'objet d’une adaptation cinématographique par le cinéaste Jeon Yun-su qui a été vue par 3 millions de spectateurs en Corée. Le film est sorti en France en 2009 sous le titre Le grand chef.

Centre culturel coréen

Taste Korea

 

Posté par Catherine Thenes à 06:30 - Artistes aux fourneaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire